Livraison gratuite à l'achat de 3 gâteaux (81$) ou plus!

À propos

Toque et Tablier est une jeune entreprise axée sur la créativité culinaire. Cette collaboration père-fille repose sur le désir de développer, produire et mettre en marché une collection de gâteaux aux fruits de qualité supérieure. La gamme de produits Toque et Tablier s’adresse à tous les gourmets et gourmands en recherche de nouveautés gastronomiques.

Les gâteaux aux fruits

L’entreprise a débuté avec la commercialisation du gâteau aux fruits Le Distingué, une recette chérie et raffinée par la famille depuis de nombreuses années. Toque et Tablier redonne ainsi ses lettres de noblesse à un gâteau traditionnel souvent boudé par les Québécois. Suite à la popularité du Distingué, les copropriétaires travaillent depuis à l’élaboration d’une ambitieuse collection de gâteaux aux fruits, mariant saveurs et ingrédients peu communs.

Nos gâteaux sont tous affinés à l’alcool pendant un minimum de trente jours. Tel un fromage ou un vin, l’affinage permet le développement de saveurs plus complexes et apporte au produit toute sa finesse. Des éditions exclusives et limitées affinés 1 an ou 5 ans sont également disponibles de façon ponctuelle, surveillez-les!

Nos gâteaux sont également pur beurre et sans agent de conservation ajouté, exactement comme le ferait votre grand-mère!

Fait étonnant: nos gâteaux aux fruits n’ont pas de date de péremption! Et oui, leur composition conserve le produit de façon entièrement naturelle!

Le père

Pierre Trudel, copropriétaire, a toujours eu un grand intérêt pour les arts de la table. Inspecteur alimentaire maintenant retraité, il aspire à une deuxième carrière en cuisine. Plusieurs formations culinaires lui ont permis de parfaire ses connaissances et techniques. Il partage aujourd’hui sa passion en démarrant une entreprise en collaboration avec sa fille.

La fille

Marilyne Rodrigue-Trudel, copropriétaire, a développé un grand intérêt pour la cuisine suite à plusieurs années d’expérience en restauration. Ayant obtenu un Baccalauréat en gestion de l’hôtellerie et de la restauration et une Maîtrise en administration, elle unit maintenant ses aptitudes d’entrepreneur et sa passion culinaire.